C’est en 1983, jour de mes 18 ans, que je reçois mon premier appareil photo

Après avoir appris la photographie en autodidacte et suivi les CIS de Genève, puis exercé dans la presse quotidienne, je décide à l’âge de 22 ans d’acquérir l’essentiel des connaissances de base de la photogravure et de la reproduction dans le domaine des arts graphiques.

En 1994, membre créateur du magazine L’INTERSTICE, magazine rock et jazz distribué dans toute la Suisse romande. Responsable de la photographie et photographe attitré de la revue. Réalisation des prises de vue, de la lithographie et du travail de laboratoire photo. Puis, création du magazine ROCKSESSION, magazine de rock vendu dans toute la Suisse romande, succédant à L’INTERSTICE, ce qui se révélera décisif pour ma carrière de photographe.

En 1999, Création d’un studio de photographie professionnel à Gland en collaboration avec 4 photographes de presse. Prise de vue d’objet et de personne. Organisation de cours de photographie et de laboratoire numérique.

En 2000, je crée l’atelier Pointif à la Place du Marché à Nyon et je m’inscris au registre du commerce en tant que photographe, lithographe et graphiste indépendant.

En 2003, élargissement de la structure de l’Atelier Pointif et formation d’un pool d’indépendants, graphistes, photographes, web designer, sur le site de la Fondation Esp’Asse, route de l’Etraz 20 à Nyon. Trois personnes à ce jour en poste et de nombreux complices : graphistes, textaires, imprimeurs, stylistes, visagistes, maquilleuses, vidéastes, réalisateurs films, producteurs, décorateurs, photomodèles, comédiens, actrices, etc.

En 2009, membre créateur du festival Les Hivernales à Nyon. Festival rock and beat, se déroulant en février sur trois jours et dans huit lieux différents en ville. J’y exerce le poste de responsable de l’image du festival, de la gestion des photographes et vidéastes durant la manifestation, du contenu du site web, des relations presse/photo et de l’ensemble des productions liées, flyers, affiche et autres visuels. Trois éditions à ce jour.

Depuis 2009, ayant le souci de transmettre mes connaissances aux plus jeunes, je donne des cours de photographie au collège de Marens à Nyon, ainsi que dans le cadre d’ETAP, Ecole Technique et Agence Photographique à Gland où je partage mon studio photo depuis 15 ans avec une équipe de photographes.

Depuis 2010, je suis photographe de plateau du Magic Circus Show à Genève, produit par M. Damien Ottet et diffusé par l’Eurovision dans de nombreux pays.

... ainsi, dans le cadre de ma vie professionnelle, je passe des milliers d’heures à la prise de vue et au laboratoire photo...
avant que la révolution numérique ne m’atteigne finalement en 1995, année depuis laquelle je traite l’image numérique ...

Photographe de presse freelance pour le Journal “La Côte” à Nyon
Photographe responsable du festival Les Hivernales à Nyon
Photographe de plateau TV “Magic Circus Show” (RTS) Genève
Photographe du festival Caribana à Crans
Photographe membre de l'USPP (Union Suisse des Photographes Professionnels)

Client privé:
La Mobilière Vie à Nyon et agence générale à Berne, Bouygues Construction France, Chopard & Cie SA Genève, Le petit fils de L.U.C. Genève, Beckman Coulter Int. Nyon, Hôtel La Réserve Genève, Hôtel Métropole Genève, Commune de Nyon, Commission culturelle de Coppet, Commission culturelle de Tannay, Global Smile, Chocolaterie Banchet, Château de Coppet, Etablissements scolaire de Nyon, Imprimerie Campiche SA, Enlacé, lingerie à Sion, FC Gland…

Facebook share